Toute nouvelle saison peut être utilisée comme prétexte pour prendre des résolutions et s'y tenir. Que vous décidiez de faire des mouches ou de mettre de l'ordre dans votre garage, voici quelques conseils pour prendre soin de votre matériel .
Les waders et les cuissardes
C'est une banalité que de dire qu'un wader perçé peut gâcher une partie de pèche!
Alors n´hésitez pas une minute. Prenez le temps de faire une vérification, et ensuite réparez.Il existe une foule de colles et autres produits pour réparer des waders. Je vous conseille le produit Aquasur. C'est le plus simple et pour moi la meilleure formule pour les petits accrocs. Pour les lésions plus graves,ou beaucoup plus graves, le mieux est de changer le wader!
Pour moi ces produits sont des consommables, même les marques les plus réputées ont leur mauvaise série.
Les cannes
N'oubliez pas de vérifier régulièrement les viroles ou les emmanchements. Mais pour les cannes á mouche ce que je connais le mieux c'est de vérifier les blanks, surtout si vous pèchez avec de jolies perdigones.Ces petites billes sont de redoutbles munitions pour fragiliser les merveilles de la technologie halieutique, et quand en pleine action votre canne préférée se casse en deux, c'est toujours très frustrant!
Les moulinets
Lorsque vous constatez que le prix des moulinets a suivi une courbe comparable á la trajectoire de la fusée Apollo vous comprendrez assez vite que là aussi un peu d'entretien ne fait pas de mal à personne. Un conseil ne graissez pas trop le mécanisme, Trop de gras attire et retient les petits graviers....
Je ne suis pas assez bricoleur pour démonter et remonter, et je le regrette.Mais si vous savez le faire c'est une bonne habitude
Les soies
La meilleure des soies quelle soit naturelle ou synthétique ne pourra pas tenir ses promesses si elle n'est pas rodée correctement ou ensuite bien nettoyée et graissée. Si vous ne faìtes pas ce petit effort vous devez vous attendre á de cruels déboires.
Les bas de ligne
Alors la pas de soucis. Un bas de ligne ce n'est pas autre chose que du fil, et si tous les fils ne se valent pas ils se ressemblent beaucoup, et c'est complètement illusoir de croire que le bas de ligne puisse résister à la chaleur et la lumière plus de quelques semaines, Donc inutile de préparer des mois à l'avance votre bas de ligne. Celà est à réserver pour la semaine avant l'ouverture
Pour vous rafraîchir la mémoire je vous rappelle qu’en Aragon il existe une réglementation de la pêche, qui pour, parler franchement,est la plus complexe du monde !
Mais c’est sans doute dans ce domaine que les autorités responsables ont cherché à regrouper la crème et la fine fleur des technocrates pour inventer des lois et des directives dont la finalité, n’est jamais évidente et l’application toujours difficile.
Donc cette année, la grande nouveauté c’est l’autorisation de l’utilisation des appâts naturels, dans les eaux classées « extractivos », pour la pêche de la truite, MAIS uniquement pour les pêcheurs âgés de plus de 65 ans ou plus (le sexe n’est pas précisé!).
Quels sont les appâts autorisés ?
Ver de terre,grande perle, hanneton, grillon et sauterelle.
Et avec quel hameçon ?
Un hameçon simple avec ou sans ardillon de hauteur minimum de 2 centimètres et d’ouverture (largeur) minimum de 7 millimètres.
Quelles sont les dates d’ouverture ?
Dans ces portions de rivières ou dans ces lacs il est permis de pêcher du 3ème samedi de mars jusqu’au 31 août 2025.
Quels sont les jours où la pêche est autorisée ?
La pêche est autorisée tous les jours sauf le mercredi et le jeudi sauf si ces dates correspondent à des jours fériés.
Où pêcher au toc ?
Dans tous les parcours classés libre extractivos. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un permis journalier supplémentaire.
Peut on conserver des poissons ?
Oui il est possible de conserver 3 poissons par jour et par pêcheur dont la taille est comprise entre 21 et 25 cm et un poisson de plus de 60 cm. Il n’est pas précisé clairement s’il est possible de continuer à pêcher après avoir atteint sa limite.
Tout ceci bien sûr uniquement sur les portions classées " extractivos"
Appelez-nous au +34 694 480 279